Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Idem pour moi. Mais la suspension est effectivement très raide et j’ai tellement de vibrations que je ne dépasse pas les 60km/h (ou alors je ferme les yeux 😏).
De toute façon le moindre choc et ma casserole se coupe, donc vaut mieux pas rouler trop vite …-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par
silenceGC.
28 mai 2023 à 10h23 en réponse à : Problèmes de fonctionnement : coupure soudaine de la transmission #703320 km au compteur et nouvelle panne…
Pour moi une action collective ne sera pas possible car mon scooter est en Espagne. Dans l’état il n’est même pas vendable. Il ne me reste qu’à en faire toute la publicité qu’il mérite 🥺20 mai 2023 à 2h07 en réponse à : Problèmes de fonctionnement : coupure soudaine de la transmission #695Je relaie un article lu sur le site de testachats belgique, site de consommateurs :
« Bonjour,
Suite à un problème de connectivité avec mon scooter Silence S01 je prends contact avec le revendeur de Bruxelles (le seul en Belgique) qui me l’a vendu le 18/02/2022, celui-ci a une garantie de 2 ans. L’autonomie du scooter ne me permet pas d’aller le porter chez le revendeur, il était convenu que les entretiens se feraient à domicile. Le premier entretien s’y est d’ailleurs fait fin de l’année passée. Après de très nombreux échanges mails, le revendeur me dit qu’il y 50% de chance que le problème ne soit pas couvert par la garantie et m’indique les frais de main d’œuvre et m’avertit d’éventuels frais pour les pièces ! Si je ne suis pas contre le fait de payer le déplacement (plutôt logique) je refuse de payer d’autres frais, ceux-ci devant être couverts par la garantie. »Dernières nouvelles : le garage m’a rappelé m’informant que j’avais mal remis la batterie (batterie que je n’ai même jamais eu le temps d’enlever…). On voit le niveau…
Ce qui est vrai c’est que depuis le scooter roule ?! Je l’ai donc récupéré. Là j’ai juste fait quelques kilomètres, j’évite les chocs en réduisant ma vitesse à celle d’un 50cc bridé 🥴 et en marquant pratiquement l’arrêt devant un casse vitesse.
À tester sur la durée…Bonjour, quelques nouvelles après une longue convalescence au garage…
Hier j’ai récupéré mon SO1. Je n’ai pas 20 km avant qu’il ne retombe en panne. Bref retour chez le concessionnaire. En tout et pour tout je ne dois pas avoir fait 100km ni roulé plus de deux jours avec ce scooter acheté neuf !?
Je n’ai pas bon espoir pour l’avenir.Après 37 jours d’immobilisation au garage, le scooter est de retour chez le concessionnaire!
Informations: « tout ce qui devait être changé a été changé ».
Bonne nouvelle, ils m’offrent le parking gratuit jusqu’à mon retour en Espagne pour que je puisse récupérer le véhicule …Je pense que de manière générale, ni les vendeurs ni les mécanos ne sont formés aux véhicules électriques (idem pour les voitures)
Bonjour mferreira.
Votre commentaire n’est pas très rassurant. Si ce n’est qu’un problème de connectivité cela devrait être relativement facile à résoudre. Le problème est connu depuis 2021, j’achète un véhicule neuf en 2023 et le même problème se répète !? Après cinq semaines mon concessionnaire n’a toujours pas trouvé la solution pour effectuer la réparation …Bonjour à tous.
Je l’indiquais plus haut, je suis novice et je n’ai pas de points de comparaison. Je roule en Espagne, rien à voir avec les pavés parisiens ou ceux du nord. Je n’ai pas réellement eu le temps de tester (scoot en panne dès le premier jour) mais il y a un endroit où ça ressemblait aux pavés. Comme je venais de prendre le véhicule en main je ne me suis pas attardé. Mais c’était tellement inconfortable que j’ai dû passer sur le trottoir.
Avec un SO1 les casse-vitesse des routes espagnoles sont très efficaces … !
Donc j’ai bien peur d’avoir le même problème que vous. J’attends de récupérer le véhicule pour faire de nouveaux tests …Bonjour à tous.
Comme indiqué dans mon post précédent j’ai un SO1 neuf qui n’a pas roulé plus d’une demi-journée.
J’ai pu tester le véhicule de démo du concessionnaire pendant trois semaines.
Esthétiquement le SO1 est plutôt réussi, même si j’aurais préféré un véhicule avec un look plus futuriste, ou carrément plus rétro et coloré. La bonne réputation du SO1 m’a fait choisir ce véhicule (première erreur, à lire vos avis). La proximité du garage était déterminante (seconde erreur, ce n‘est en fait qu’un show-room, le garage se trouve à 60km et ils se sont bien gardés de me le dire).
Cela fait bien longtemps que je n’étais plus monté sur une moto, encore moins une électrique, donc je n’ai pas trop de points de comparaison. Je suis en échange habitué aux voitures électriques. Je m’attendais donc à une moto hyper moderne… plutôt déçu, les finitions sont sommaires, une simple clé type « cabane de jardin » pour l’ouvrir (même pas un porte clé de la marque ou du concessionnaire), …
Evidemment il y a le point fort que j’attendais du Silencen, c’est-à-dire LE silence ! Je l’aurais parfaitement apprécié s’il n’y avait pas les cuissements de la roue arrière et les tremblements des plastics.Bonjour à tous.
J’ai reçu mon SO1 connected le 22 février de cette année à midi … il a fonctionné jusqu’au soir!
J’ai fait quelques essais l’après-midi, tout se passait bien. En soirée j’avais le premier arrêt moteur. Remise en route après plusieurs essais, non sans mal. Nouvel arrêt 100 mètres plus loin, puis 50 mètres plus loin … finalement j’arrive chez moi 5 mètres par 5 mètres et le scooter s’arrête définitivement.
Le concessionnaire est venu le chercher deux jours plus tard et à ce jour je ne l’ai toujours pas récupéré.
Le concessionnaire m’a quand même prêté son véhicule d’essai. Il faut dire que nous nous étions déjà bien frictionnés concernant le retard de livraison…
Petite précision : j’ai acheté le scooter en Espagne, pour l’utiliser en Espagne. Là je suis rentré en France. Je retournerai en Espagne en mai, aucune idée de ce qui ce passera. -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par
-
AuteurMessages