gipsvar

Toutes mes réponses sur les forums

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Fourche avant #741
    gipsvar
    Participant

      J’ai commandé aussi, via mon vendeur Mob Elec, ressort et butée pour l’amortisseur arrière, comme ça nous aurons tout testé, avant et arrière, hors l’amortisseur Ohlins complet, trop cher (900 € HT) à mon avis pour nos modestes scooters.
      Aux prochaines nouvelles
      gipsvar

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par gipsvar.
      en réponse à : Fourche avant #739
      gipsvar
      Participant

        Autre information de Andreani/MHS qui conçoit et vend la solution d’amélioration de la fourche avant. du Silence S01
        Ils auraient 2 solutions pour l’arrière de nos S01 :
        -ressort progressif Ohlins et le caoutchouc/butée en remplacement de ceux d’origine
        -amortisseur Ohlins complet qui reprend le ressort ci-dessus et le caoutchouc (je suppose que c’est celui du Seat Mo performance ?)
        « an Öhlins progressive spring ( 00480-04) and a new bump rubber (00163-20) with a progressive stiffness and higher due the std one has so little stroke to work with.
        The Öhlins shock was made specifically for this bike. It’s a shock with a 36mm piston, with piggyback so compression and rebound setting van be regulated. The spring used is the same we put on the std shock 00480-04. We have one in stock. The code is AM 276. »
        J’ai demandé quelques précisions ainsi bien sur que les prix et délais
        A suivre
        gipsvar

        en réponse à : Fourche avant #735
        gipsvar
        Participant

          Le petit garage qui m’a vendu le S01+ a commandé 2 kits d’amélioration de la fourche.
          Le patron va en monter un sur son propre S01+, je vais donc pouvoir essayer.
          Si ça me semble bon, il me montera le mien, j’irai le faire avec lui.
          Je vous raconterai le résultat.
          gipsvar

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par gipsvar.
          en réponse à : Fourche avant #734
          gipsvar
          Participant

            Concernant le kit, ce n’est pas un simple changement de ressorts, il faut démonter l’intérieur. Ils rallongent la course de 10 mm, la hauteur aussi, et bien sur le ressort est changé ainsi que l’huile en quantité et qualité. Ils fournissent une vidéo d’assistance au montage.
            Il y a donc du boulot, à faire par quelqu’un qui connait, il faut sortir le joint spi et le remettre (ça demande du soin), sortir l’intérieur,….
            J’ai un garage à La Seyne qui a déjà modifié la fourche de mon Forza 750 en montant des cartouches Andreani Misano Evo, c’est très chiant à monter. Là, c’est plus facile. Je pense qu’ils voudront bien faire le taf, même si leur truc est plutôt la préparation des gros scoot type TMax. Ils vont faire la gueule en me voyant arriver sur ce petit scoot Silence !!!
            gipsvar

            en réponse à : Fourche avant #727
            gipsvar
            Participant

              Ca dépend : à moto, le changement des ressorts de fourche d’origine par des ressorts progressifs Hyperpro avec l’huile en quantité et qualité qui va bien, change souvent très favorablement les choses. Mais, c’est Hyperpro qui ne le fait pas pour nos scooters à ce jour. Andreani a une bonne réputation, j’ai des cartouches complètes Andreani Misano Evo dans la fourche de mon Forza 750 et c’est très bon.
              gipsvar

              en réponse à : Autonomie S01+ quelle possibilité d’amélioration ? #682
              gipsvar
              Participant

                Effectivement le S01+ (ni aucun autre scooter électrique à ce jour, même le BMW), n’est fait pour ce type de trajet (20 km d’autoroute à fond de mode sport), je pense même qu’il est déconseillé par les vendeurs sérieux.
                Surveille tu la t° de la batterie durant ce périple ? Elle doit dépasser les 60° ?
                Ce type de trajet est plus redevable du thermique à ce jour, à mon avis également
                gipsvar

                en réponse à : Liste des problèmes rencontré depuis décembre 2020 #664
                gipsvar
                Participant

                  A vous lire, je croise les doigts car mon S01+ fonctionne correctement, mais je n’ai que 700 km depuis mi-février.
                  Certes on m’a changé le pneu avant qui tressautait sous garantie, mais ça arrive, et je n’ai pas eu à insister.
                  La suspension avant est limite dangereuse : nous (je l’ai fait avec eux) avons fait une vidange des tubes de fourche, positionné la précharge au mini (vis sortie au maxi) et descendu la pression du pneu à 1,8 bar. Il y avait à peine 5cl d’huile dans chaque bras et nous l’avons remplacée par un peu plus du double en bonne huile de fourche de viscosité 10. Silence, consulté, n’a aucune idée de la quantité d’huile qui est nécessaire, je pense qu’ils reçoivent la fourche déjà prête. Résultat un peu plus d’amortissement, mais ce n’est pas encore le pied. A l’arrière, c’est presque correct, en réglant au mieux précharge et hydraulique. Heureusement je trouve la selle très correcte.
                  A part ça je trouve le reste réussi, qualité moteur, autonomie, coffre bien sur, tenue de route, maniabilité, finition générale, fonctionnement de l’appli. J’ai ajouté sur le porte paquet (offert) d’origine Silence un top-case Shad SH40 cargo avec dosseret pour Mme, une bulle haute Givi et un support de smartphone/gps Quadlock sur la tige de rétro gauche avec des pièces qui me restaient de précédents véhicules.
                  gipsvar

                  en réponse à : Bulle haute #659
                  gipsvar
                  Participant

                    J’ai monté une bulle haute Givi, bonne finition, protection des mains, mes yeux passent « juste » au-dessus (je mesure 1m83). Quel confort derrière, je roule visière ouverte.
                    gipsvar

                    en réponse à : Fourche avant #658
                    gipsvar
                    Participant

                      J’ai un S01+ depuis mi-février 2023 avec déjà 700 km au compteur. Pas de problèmes particuliers : le vendeur m’a changé le pneu avant sous garantie il avait un faux rond. Nous avons fait une vidange de la fourche avant vraiment trop sèche : il y avait à peine 5 cl d’huile par bras de fourche. En l’absence de données de Silence (ils ne le savent pas eux-mêmes…), nous avons remis un peu plus du double de bonne huile de fourche de viscosité 10. C’est un peu mieux, ça amortit plus, mais ce n’est encore pas le pied. J’ai réglé au mieux l’arrière avec l’hydraulique et la précharge réglables. J’essaierai le SEAT MO125 Performance afin de voir la différence avec leur fourche soi-disant modifiée avec Andréani et l’amortisseur Ohlins ? C’est dommage ces suspensions ratées car le reste est super : j’ai ajouté un top case Shad SH40 Cargo avec dosseret pour Mme, une bulle haute Givi et un support de smartphone/GPS Quadlock.
                      gipsvar

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)